De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics


De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.website) voit son effectif grimper de deux à presque mille collaborateurs en dix années. L'entrepreneur positionne Soitec comme un fournisseur crédible et indispensable. Au tout début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en s'associant à Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Des entreprises réputées sont au nombre des clients de la start-up.

Une grande voix de l'innovation

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. Il reste l’une des grandes figures du secteur de l’innovation française. C'est en partie grâce à une technologie made in France qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. Afin d'assurer la solidité financière de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix stratégiques.

Son engagement pour les énergies propres

André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant notamment le ski et l’équitation. L'installation de fermes photovoltaïques dans de multiples pays fait partie des actions soutenues par le chef d'entreprise. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en chef de file pour faire face aux défis climatiques. Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a par exemple fourni plusieurs dizaines de gares en France, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans les pays les plus chauds.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment le manifeste "De l'audace !". Il salue la révolution numérique et les avancées technologiques qui l’accompagnent. Le chef d'entreprise est parti de rien pour développer une société de référence dans le secteur de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables. André-Jacques Auberton-Hervé est convaincu que pour concurrencer les plus grandes puissances, l’Europe se doit de soutenir ses champions en se dotant d’outils appropriés.

Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite qu'il est vital de développer une croissance externe. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a largement participé à la notoriété de l'industrie grenobloise. Société iséroise, Soitec exporte rapidement ses produits et affiche de cette manière un CA de 372M€ dès l'année 2006.