Stocks - Bloomberg


Stocks - Bloomberg

La France est un leader dans le domaine du développement durable. Elle l'a notamment montré lors de la COP 21. Les énergies propres étant au cœur des problématique d'aujourd'hui, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé (Bloomberg.com)s'est placée en leader pour faire face aux défis climatiques de demain. En plus de l’énergie solaire mise en place dans les pays les plus ensoleillés, Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a entre autres fourni plusieurs dizaines de gares.

Un jeune homme au parcours exceptionnel

Très jeune, il croit en l’importance du progrès. AAndré-Jacques Auberton-Hervé naît dans les années 60, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à seulement 16 ans. Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, au milieu des années 80, et participe à des conférences internationales dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium.

André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour développer une entreprise de référence dans le secteur des semi-conducteurs. Il connaît l'importance des marchés financiers. Optimiste, il pense que notre continent a de nombreux atouts économiques et industriels. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'il a écrit dernièrement, pour faire profiter les gens de ses connaissances. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils visant à soutenir ses entreprises les plus performantes est une nécessité pour l'Europe si elle entend rattraper le retard sur la Chine et les Etats-Unis.

Un chef d'entreprise visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur fiable et indispensable. Dans les clients de Soitec, figurent des noms connus. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.