Guillaume Descotte

Guillaume Descotte

En l'an 2000, la chaine de textile DPAM étend ses activités à l'international. Cette migration se fait plus rapidement pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte (viedesentreprises.xyz/) de 2012 à 2016. Développant l'imagination des bambins et convenant pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont abordables et inventives. Géré par Guillaume Descotte, Du Pareil Au Même ouvre sa 600e boutique pendant l’année 2013. À ce jour, l’entreprise s'associe avec 1600 travailleurs et est implantée dans plus de 35 pays un peu partout dans le monde.

Historique des décisions prises par l’entrepreneur durant son passage chez DPAM

Promu président de DPAM en 2012, le businessman a mis en œuvre un redressement financier d’envergure ainsi qu’une redéfinition et l’exécution de la méthode d’investissement de l'établissement. Afin d’accroître ses activités ainsi que ses actions, DPAM se développe continuellement. De cette décision va découler le rachat des sociétés Petits Petons et Tout Compte Fait, entrepris par Guillaume Descotte pour la chaine de textile. La boîte DPAM est acquise par H Partners après une OPA. Guillaume Descotte programme en 2008 une OPRO.

En tant que co-gérant et directeur adjoint, Guillaume Descotte aiguise son sens des affaires et de la gestion au cours de ses nombreuses années d’expérience. Le businessman met à profit son expérience au sein des grandes enseignes comme Deloitte Finance pour accroître ses qualités de meneur. La distinction Who’s who a été accordée au talentueux et honorable homme d’affaires en 2013, reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage. Les négociations internationales inter-entreprises sont favorisées grâce à la compétence de Guillaume Descotte en matière de langues étrangères. Il parle entre autres l’anglais et l’espagnol.

L'enseigne Du Pareil Au Même exploite à ce jour 600 boutiques dans plus d'une trentaine de pays dans le monde, dont plus de 300 en France, et emploie environ 1500 personnes. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte préside Du Pareil Au Même, une boîte spécialisée dans le prêt-à-porter pour les petits, née en 1986. DPAM est assistée par Guillaume Descotte, choisi comme membre du conseil de supervision, dans la vérification des inconvénients stratégiques en rapport avec la marque, de commercialisation et de développement à l'international.

À partir de 2017, Guillaume Descotte se concentre sur ses projets entrepreneuriaux et le consulting. Il propose entre autres ses dispositions ainsi que son professionnalisme aux établissements rencontrant des difficultés. Le businessman français se spécialise dans les problématiques de marques, en matière de distribution et d'évolution digitale. Guillaume Descotte a été mandataire de la maison L. Gourmel, un grand revendeur de boissons. Il profita de l’occasion pour développer son savoir-faire en encadrement. Dédiée à la profession de consultant, l’ASA a permis à l'homme d'affaires d'améliorer ses aptitudes dans ce secteur. Cette organisation se révèle respectée des professionnels au niveau international.

Acquisition de Tout Compte Fait

Guillaume Descotte est appuyé par H Partners dans la reprise de la firme Tout Compte Fait qui donne l'argent nécessaire dans l’intention DPAM. Sous la direction de l'homme d'affaires, DPAM reprend les enseignes Tout Compte Fait et Petits Petons avec 3 mois d'intervalle. La reprise de Petits Petons fait partie de la stratégie de DPAM qui étend son offre et occupe la place de leader dans le monde de la distribution de souliers pour enfant. DPAM souhaite devenir une marque célèbre dans le monde de la mode pour enfant. Guillaume Descotte et Olivier Halley, propriétaire du fonds d’investissements H Partners, veulent fortifier ce souhait.